Singapour et Kuala Lumpur

Ok, Singapour et Kuala Lumpur ne sont pas dans le même pays (Singapour étant un état en soi, et Kuala Lumpur la capitale de la Malaisie). Mais je les ai rassemblé dans ce post car je n’ai passé que peu de temps dans chaque ville, pas assez pour justifier d’un post pour chacune d’elle….

Singapour, après le Népal, cela fait presque un choc. Ville très moderne, calme et propre en comparaison à Kathmandou. Partout où se pose le regard, il y a une construction en cours. Pourtant l’espace de Singapour est limité par la mer ou la frontière avec la Malaisie, mais cela n’empêche pas l’extension de la ville en hauteur ou parfois au dépend de l’océan. La-bas les buildings sont légions, mais on trouve également suffisamment d’espaces verts pour que ce ne soit pas trop étouffant.

J’ai profité de mon passage à Singapour pour rendre visite à Tugdual and co. Déjeuner très sympa dans leur grand appart d’expatriés, puis on a passé un après-midi tranquille dans les malls de la ville. J’ai eu une pensée particulière pour mes collègues neckeriens lorsqu’on a pris un café et une pâtisserie chez Kayser…

Kuala Lumpur, par certains côtés, cherche à ressembler à Singapour : grands buildings, malls avec une flopée de magasins de grande marque… Mais en dehors de certains quartiers, Kuala Lumpur marque sa différence car c’est une ville plus populaire et moins riche que Singapour. Ma visite de la ville aura été express (je n’y suis restée que 2 jours) et surtout perturbée par la pluie : de quoi être trempée jusqu’aux os en moins de 2… Bref, je n’ai finalement pas grand chose à en dire, mais comme il n’est pas impossible que je repasse en Malaisie un peu plus tard dans mon périple, je complèterai alors mes propos.

Je vais prendre un bus pour la Thaïlande, je devrais être à Bangkok dans un jour ou 2.

PS : la réponse à ma devinette :

je me suis cogné la tête en m’évanouissant dans les toilettes la nuit à cause de ma tourista. Certains n’étaient pas très loin de la vérité. Merci d’avoir participé.

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. MP dit :

    Retour à la civilisation et … à la pollution !

  2. Caro Tourte dit :

    J’étais pas loin !!!

  3. Melanie dit :

    Le Nepal, Singapour, Kualu Lumpur, de si bons souvenirs 🙂
    Et maintenant je vais découvrir la Thailande par ton blog ! Allons voir les photos !
    des Bisous

  4. jean dit :

    devinette.

    Si nous avions été attentif à tes écrits tu nous donnais la solution.
    « j’ai été assaillie par une tourista cognée » sic

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *