Bangkok

 Me voici en Thaïlande réputée, entre autres, pour sa cuisine. Et c’est vrai, ça ne faisait pas 24 heures que j’y avais posé les pieds, que j’ai pu bénéficié d’un festin exceptionnel comme rarement j’en ai mangé depuis que je suis partie : un plateau de fromage directement apporté de France (+ une bouteille de vin achetée localement) !! Un vrai bonheur, merci Olivier. Blague à part, on mange très bien en Thaïlande, mon seul problème (mais que j’ai résolu) : il y a beaucoup de plats qui contiennent des crevettes !! J’ai fait écrire en Thai sur mon carnet toujours la même phrase (« je suis allergique… »). Et voilà, en plus de faire sourire les gens, cela m’assure de ne pas me retrouver hospitalisée.

Bangkok est également une ville qui tend à être moderne : autour du centre historique qui conserve des constructions et un cachet d’antan, de nombreux buildings se sont érigés avec des centres commerciaux chics et modernes. Pour se déplacer, outre les Tuk-Tuk, le métro ou les taxis, il existe un moyen de transport très développé : le bateau. Pour moins qu’une bouchée de pain, vous vous retrouvez à l’autre bout de la ville, tout en admirant le spectacle fluvial…

Je suis restée 5 jours à Bangkok car j’avais besoin de me poser un peu après les 8 + 13 heures de bus pour rejoindre Bangkok depuis Kuala Lumpur, et également pour profiter du passage d’Olivier dans la capitale thaïlandaise pendant 2 jours. J’aurais pu m’y faire masser, mais je me réserve cela pour le Sud quand je serais dans des petits coins de paradis avec des plages idylliques, cela complètera bien le tableau. A cause de la chaleur, se balader à pieds dans les rues, les marchés ou les temples était parfois presque pénible, mais vu le temps que vous supportez en ce moment en France, peut être est-il malvenu de ma part de me plaindre 😉

Je quitte les grandes agglomérations pour le Nord de la Thaïlande et les montagnes, enfin !!

Une spéciale dédicace aux Neckeriens : voilà un panneau que j’ai vu affiché devant un hôpital en travaux : A quand le déménagement dans Laennec ???

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. XY dit :

    Pas avant janvier…
    Un TrouSale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *