Récits

Vientiane

Vientiane (39) La capitale du Laos ne ressemble pas aux autres capitales d’Asie que j’ai traversées. Beaucoup plus petite, Vientiane est très marquée par l’empreinte française. Tous les bâtiments officiels sont dénommés en laotien et en français, on peut se balader sur une avenue qui rappelle d’autant plus les Champs Elysées qu’on y trouve en son centre un arc de triomphe. Si on cherche bien, l’antenne-relai des médias pourrait bien ressembler à la Tour Eiffel !!! En tout cas, il fait bon de déambuler tranquillement au grès de ses envies dans la ville. Difficile d’échapper à la visite d’au moins un temple dans la journée tellement Vientiane regorge de temples bouddhistes (j’en ai visité beaucoup plus qu’un).

Vientiane (69)

Le marché (un des plus grands que j’ai vus jusqu’à présent) mérite un petit coup d’oeil : on y voit s’y dérouler la vraie vie laotienne. Si vous chercher à cuisiner du poisson-chat, des crapauds ou des chauve-souris, vous êtes au bon endroit !!!

Vientiane (86)

Une fois encore, le Mékong sert de frontière entre le Laos et la Thaïlande. Mais, actuellement, on a l’impression qu’il est complètement asséché et qu’on pourrait traverser la frontière à pieds. Difficile d’imaginer que ce même fleuve (ou plutôt « ruisseau ») puisse avoir un delta si large au niveau du Vietnam…

Dernière halte au sud du Laos dès demain avant d’aller découvrir le Cambodge.

Un commentaire

  • Quentin

    Bon y’a une photo qui ne s’affiche pas ! peut être celle des chauves-souris au marché ?? J’aurai été preneur… je vais allez faire un tour dans la rubrique photo pour voir si j’en trouve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *