Semuc Champey

 C’est un drôle de nom qui fait pas trop guatemaltèque, mais cela correspond à un superbe site  en plein milieu du pays. La route fut longue depuis le lac Atitlan jusqu’à Semuc : plus de 12 heures en minibus, sans clim par 36° !!! Mais cela valait bien le coup. Pour profiter un maximum du lieu, j’ai pris un tour organisé. Me voilà partie à l’arrière d’un pic-up avec 10 autres personnes pour une bonne heure de route chaotique. Nous arrivons au bord d’une rivière, à l’entrée d’une grotte. La visite d’une grotte ne semble pas à priori un événement des plus palpitant. Pourtant, ce fut un grand moment. Nous nous retrouvons en maillot de bain avec une bougie à la main à rentrer dans « l’antre de la bête ». Il y a de l’eau (même pas froide) au moins jusqu’aux genoux, parfois il faut nager, parfois glisser sur des toboggans naturels ou bien sauter dans l’eau depuis un promontoire de 3 mètres. C’est du sport et c’est très fun à la fois. Après 2 heures de balade souterraine (les bougies son prévues durer 2 heures et demi), nous ressortons à l’air libre pour aller descendre la rivière assis sur des bouées puis faire un plongeon dans l’eau depuis une balançoire : franchement impressionnant !!

Puis après le déjeuner, deuxième partie de la journée : visite du site de Semuc Champey e lui-même. Depuis un mirador, nous admirons les détours de la rivières et surtout les couleurs bleues et vertes des piscines naturelles. Franchement, ça valait bien la journée de transport et les litres de sueurs dépensés pour monter jusqu’au point de vue. En plus, non seulement on a vu de superbes piscines naturelles, mais surtout on a pu s’y baigner et se relaxer quelques temps au milieu de ce paysage idyllique. Le plus surprenant, c’est que ce n’est pas encore très touristique ni très connu.

Demain encore une journée de route pour aller découvrir mes premières ruines mayas.

This entry was posted in Non classé, Récits. Bookmark the permalink.

5 Responses to Semuc Champey

  1. elsa et michel says:

    Superbe!!
    Bonne route et belles découvertes… Maya!!

  2. Melanie says:

    Coucou Nath !
    Cette journée avait l’air vraiment fun et dans un cadre tellement magnifique !! Tes photos sont superbes, comme toujours 🙂
    Bisous
    Mel

  3. Caro Tourte says:

    Magnifique. Donne trop envie de piquer une tête !

  4. Elodie says:

    C’est vrai que ce lieu à un nom de mycose …mais c’ est vraiment paradisiaque … Photos magnifiques bises

  5. Catherine says:

    Je retiens l’adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *