Mae Hong Son Loop

 Arrivée dans le nord de la Thaïlande, j’ai fait une virée de 7 jours avec Scoopy, un nouveau compagnon de route. Partis de Chiang Mai, nous avons fait route vers le nord pour rejoindre la route qui relie Chiang Mai, Pai, Mae Hong Son et Mae Chaem, soit plus de 800 km et…. 1862 virages : je vous rassure, ce n’est pas moi qui les ai comptés, des cartographes se sont chargé de cela pour moi. Je suis assez fière d’avoir fait la route de la mort en Bolivie et la route des 1862 virages dans le même voyage !!

Le premier jour, nous avons vu quelques chutes d’eau dans un parc national, des sources d’eau chaude dans lesquelles il est classique de faire cuire des œufs (mais je n’en avais pas avec moi) et de superbes paysages. Le deuxième jour, on l’a passé dans les alentours de Pai à profiter du soleil, de la chaleur, mais aussi de la fraicheur de l’eau des différentes cascades du coin. Au troisième jour, découverte d’une des plus grandes grottes de la région, passage d’un col à 1500m (Scoopy s’en est bien sorti, même si comme moi, il n’aime pas les montées trop pentues). Une fois arrivés à Mae Hong Son, on a rayonné autour de cette petite ville très sympathique pour aller à la rencontre des femmes Padaung (femmes « au long cou »), voir d’autre chutes d’eau et découvrir Ban Rak Thai le village « qui aime les thaïlandais » (c’est la traduction littérale !!!).

Pour rejoindre Chiang Mai, on est passé par le point culminant de la thaïlande : 2595m dans le parc national de Doi Inthanon. Tout s’est bien passé et Scoopy ne m’a pas déçu. On est arrivé à Chiang Mai tard le soir, puis le lendemain j’ai du rendre Scoopy.

Et oui, je vous présente Scoopy, le scooter que j’ai loué pour une semaine : quelle liberté de pouvoir s’arrêter n’importe où sur la route pour prendre une photo, de pouvoir prendre des petites routes pour accéder à des coins perdus, bref de ne pas être dépendant d’un bus…

This entry was posted in Récits. Bookmark the permalink.

2 Responses to Mae Hong Son Loop

  1. Melanie says:

    ah oui, il est mignon Scoopy 🙂
    La femme au long cou est surprenante (c’est comme la lave des volcans, on a l’habitude de ne la voir que dans les reportages !)

  2. Caro Tourte says:

    Et puis au moins les pneus des scooters crèvent mois fréquemment que ceux des cars !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *