Chiang Mai

 Ça a beau être la deuxième ville du pays, Chiang Mai ne ressemble en rien à Bangkok. Le centre est une ancienne ville fortifiée renfermant un bon nombre de temples bouddhistes, de marchés, et surtout une multitude de bars et restaurants. Même si elle est très touristique, cette ville a conservé un certain cachet d’authenticité. La parcourir en scooter est vraiment agréable, et la circulation y est relativement tranquille (en tout cas comparée à Bangkok). J’y ai passé 2-3 jours presque reposants, et ai goûté la cuisine nord-thaïlandaise.

A quelques kilomètres de Chiang Mai, on trouve un des temples bouddhistes les plus sacrés du Nord de la Thaïlande. Du coup, l’afflux de touristes, mais aussi de thaïlandais est massif et il est difficile voire impossible de profiter sereinement du lieu. Néanmoins, cela reste un des temples que j’ai préféré mais je ne saurait vraiment dire pourquoi. Peut être parce que j’y ai rencontré des moines sympathiques, que j’y ai pris de belles photos…

Après Chiang Mai, direction Chiang Rai (et oui, il y a de quoi se tromper…) puis Chiang Khong pour rejoindre le Laos (car mon visa thaïlandais expire demain).

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. frederic daugneau dit :

    Coucou Nathalie!
    Je viens de te lire et je vois que tu vas au Laos demain!
    Je suis a Chiang Rai, je pense voir la fete ici demain et partir pour le Laos!
    As tu toujours l intention d aller dans le nord??
    SI cela te dis, je suis preneur!!
    Biz

  2. Karibouh dit :

    Merci pour ces images et ce récit qui font rêver. Tu réalises pour tous un merveilleux exploit. Fière d avoir une amie qui aime tant la vie! NATH, on t aime. Continue à t éclater. Nous on trime sous la pluie et la neige mais au moins on sait que quelque part il y en a qui se promène en tête short le sourire au lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *