Mon Détour du Monde Récits Pourquoi mon « détour » du monde ?

Pourquoi mon « détour » du monde ?

Pourquoi mon « détour » du monde ?
Certains le savent bien, j’ai déjà pas mal voyagé. Lors de ce tour du monde, je souhaitais éviter de retourner dans des pays que je connais déjà. Il a donc fallu que mon itinéraire fasse quelques détours pour éviter certains pays. D’où mon « détour » du monde. C’est vrai qu’il va y avoir 2 exceptions : le Chili et le Pérou. Le Chili : je ne connais que les stations de ski de ce pays, j’ai vraiment l’impression de ne pas l’avoir visité. Le Pérou : j’y suis allée il y a maintenant plus de 10 ans, et j’ai passé 3 semaines à pieds dans la cordillère blanche, sans croiser âme qui vive pendant tout ce temps. Donc, je voulais y retourner pour découvrir le Machu Pichu et les merveilles incas.
Sur la carte, j’ai pointé l’essentiel des lieux que j’ai visité, vous voyez, il reste pas mal de zones libres…

 

5 thoughts on “Pourquoi mon « détour » du monde ?”

  1. Tu as une chance folle de faire ça, bonne chance !
    Si tu veux des infos sur le Népal n’hésites pas à ma demander (je te conseille d’y arriver après mi oct) et si tu as besoin de contacts à Phnom Penh et à Vientiane j’ai des amis la bas, ça peut toujours servir.
    Bon voyage, je suivrai ça avec envie!!!
    Nathalie
    Ps: petite suggestion, je ne sais pas si la Birmanie fait partie de ton intineraire mais si les élections se passent bien, c’est l’année ou jamais!

    1. hello, et oui je crois que je vais pleinement savourer ma chance de pouvoir partir. Pour le Népal, je te contacterai surement, bien que j’ai un pote Népalais, mais c’est toujours bien d’avoir d’autres contacts. Bonne continuation, je serai joignable par le blog.
      bises
      nat

  2. A l’occasion de ta fête de départ, j’ose faire mon premier commentaire sur ce blog qui va très prochainement être notre unique lien! Alors, je dit : « salut, blog de Nathalie, mon nouvel ami ! »

Laisser une réponse