Mon Détour du Monde Amérique,Récits Panama

Panama

 J’ai quitté l’Amérique du Sud pour débarquer en Amérique Centrale : Panama City. Première constatation, il fait très très chaud et surtout très humide, ce qui rend la chaleur encore plus difficile à supporter. Ok, me direz-vous : « plains toi, plains toi, alors qu’en France l’été n’arrive pas… ». Et bien, vue la chaleur, je ne sais pas si c’est pas moi qui vous envie… 😉  Deuxième constatation, c’est beaucoup plus américanisé que ce que j’ai connu jusqu’à présent. Panama city est une mégalopole moderne avec plus de « gratte-ciel » que Paris et sa région réunis. Le vieux centre historique est en grand chantier de rénovation, ce qui ne le rend pas vraiment attrayant pour le moment. En plus, certains quartiers craignent un peu, au point que ma voisine de bus a demandé à un autre voisin militaire de m’accompagner jusque dans le centre historique. Ca ne met pas vraiment en confiance et gâche un peu la visite. Rassurez-vous, il ne m’est rien arrivé, mais j’étais sur mes gardes… J’ai pris une grosse demi-journée pour aller visiter le Canal. Car, c’est le principal intérêt touristique de Panama City. Est ce que cela vaut sa réputation ? Pas vraiment, à mon avis, bien que le passage des écluses par des énormes bateaux réserve quelques émotions. Le petit musée attenant est bien fait et comporte un énorme avantage…..  Il est climatisé !!

Comme je ne suis pas emballée par Panama City, me voilà vite repartie pour les grands espaces : forêt et volcan à Boquete. Problème, la météo n’y met vraiment pas du sien, et ma tentative de balade du jour a été écourtée pour cause de pluie intense. J’ai eu le temps d’apercevoir un peu la diversité de la faune, surtout les papillons qui sont nombreux mais très difficiles à prendre en photo tant ils bougent. Je ne suis pas sûre de rester bien longtemps au Panama, surtout avec ce temps !!

1 thought on “Panama”

  1. Catherine dit :

    J’aime beaucoup ta vision idyllique du planning : ah tiens il pleut, je vais peut être m’en aller au soleil … Ça c’est du planning ! On continue de te suivre à la trace !

Laisser une réponse