Mon Détour du Monde Asie,Récits La vraie découverte de la malaisie

La vraie découverte de la malaisie

Georgetown (1) Mon premier passage en Malaisie a été tellement rapide (2 jours 1/2 à Kuala Lumpur), j’ai voulu y retourner pour vraiment découvrir ce pays. Depuis la Thaïlande, je débarque donc à Georgetown où je retrouve par hasard Anne et Rémi que j’ai croisés en Chine, il y a 4 mois de cela. Le monde est petit !!! C’est parti pour un petit bout de chemin ensemble.

Georgetown (4)

L’architecture coloniale de la plupart des bâtiments de Georgetown donne à cette petite ville un certain cachet plutôt agréable. Il existe un point de vue au sommet d’une colline qu’on peut atteindre grâce à un funiculaire, mais le prix multiplié par 10 depuis la rénovation de celui-ci nous a rebuté. Tant pis, nous nous contenterons de la vue offerte depuis le plus grand temple bouddhique de Malaisie, et comme le dit le guide du routard, aussi le plus navrant, et il n’a pas vraiment tord !!! En revanche, la visite du musée était très intéressante pour connaître un peu mieux la culture malaise. Bref, mon passage sur l’île de Penang aura été assez court mais agréable.

Cameron Highlands (11)

Les Cameron Highlands ont été une bonne surprise : je ne savais pas très bien ce que je pourrais y trouver et y faire. Toujours avec Anne et Rémi, nous sommes allés nous balader dans une des plus vieilles forêts (220 millions d’années). Une des particularités, c’est que du fait de l’altitude et des précipitations importantes tout (ou presque) est recouvert de mousses (d’où son nom « mossy forest ») et cela donne un aspect un peu irréel, magnifique en vrai mais très difficile à rendre sur les photos. Une autre partie de la surface des Cameron Highlands est recouverte de culture de thé qui rend le paysage extrêmement vert. Petite visite, au passage, d’une « tea factory », très instructive.

Cameron Highlands (67)

Bref, un régal pour les yeux.

1 thought on “La vraie découverte de la malaisie”

  1. Melanie dit :

    oula j’ai du retard ! mais ca me rappelle des souvenirs proches les photos de Malaisie 🙂 On avait beaucoup aimé ‘Pinang’ et la maison Peranakan, pour enchainer sur les camerons highlands et la mossy forest vraiment specifique, héhé tout pareil !! Bisous

Laisser une réponse