Koh Phi Phi et Koh Lanta

Koh Phi Phi (4) Après Krabi et l’archipel qui a servi de décor à « l’homme au pistolet d’or » (James Bond), j’ai continué sur le thème cinématographique et audiovisuel : A Koh Phi Phi (prononcez Pipi), on trouve Maya Bay, la plage paradisiaque sur laquelle Leonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen débarquent. Cette plage est certes assez belle et relativement préservée (pas de construction en béton qui la dénaturerait) mais elle n’est sûrement pas déserte : tous les jours un grand nombre de touristes y débarquent pour profiter de l’eau cristalline.

Koh Phi Phi (43)

Mon séjour à Koh Phi Phi ne m’a pas particulièrement enthousiasmé, non pas que ce ne soit pas aussi joli qu’annoncé, mais parce que l’île est littéralement surbookée, tout le monde y vient pour faire la fête !!! Quand on cherche un coin tranquille, ce n’est pas vraiment sur cette île qu’il faut aller (ou bien sur les plages à bonne distance du village). Cependant, la vue que l’on a depuis le sommet de la colline mérite le coup d’œil. Finalement je me suis sauvée de Koh Phi Phi pour atterrir à Koh Lanta.

Koh Phi Phi (5)

Koh Lanta est également un petit archipel, mais l’île principale (Koh Lanta Yai) ne ressemble pas du tout à l’île déserte recouverte de jungle qu’on peut voir à la télé où la survie est difficile. Traversée par 2 routes goudronnées, Koh Lanta est surtout recouverte de complexes hôteliers plus ou moins luxueux. Mais ici, c’est tout de même beaucoup plus calme, et il y a suffisamment de plages au sable fin et à l’eau turquoise pour avoir l’impression d’être (presque) tout seul ! C’est sur une de ces plages que j’ai bien failli me faire voler mes affaires…….. par un singe !! En effet, je n’étais pas toute seule sur la plage !

Koh Lanta (23)

Mon second passage en Thaïlande s’achève ici.

Koh Lanta (38)

This entry was posted in Asie, Récits. Bookmark the permalink.

One Response to Koh Phi Phi et Koh Lanta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *