Premiers pas au Cambodge

Kratie (3) A nouveau, je viens de poser les pieds sur le sol d’un pays que je ne connaissais pas. Faut ré-apprendre à dire « Bonjour », « Merci »… à connaître la monnaie et le taux de change, les habitudes du pays… mais c’est toujours sympa de découvrir de nouvelles choses. Premier arrêt : Kratie. Petite ville au bord du Mékong, elle a pour attrait principal la possibilité d’apercevoir les dauphins Irrawaddy du Mékong : une espèce d’eau douce particulière car sans appendice nasal et surtout en voie d’extinction (il n’y aurait plus que 70 représentants). Pour aller les voir, j’ai fait une mâtinée de kayak avec Frédéric. C’était super, le Mékong est parfois tellement large et parsemé de multiples îlots qu’on a l’impression d’être sur un lac. Après avoir admiré une « forêt inondée », nous avons finalement aperçu 1 ou 2 dauphins.

Kratie (47)

Le reste de la ville ressemble à toute autre ville d’Asie du sud est avec son marché et ses temples bouddhistes (l’architecture change un peu, c’est plutôt dans le style à colonnades).
Face à Kratie, au milieu du Mékong se trouve une petite île : le tour de l’île en vélo ne m’a pris qu’une heure et demi. Le seul intérêt que j’y ai vu, c’est que j’ai pu me défouler un petit peu en vélo et que j’ai pu faire quelques photos sympas…

Kratie (20)

J’ai quitté Kratie à temps pour atteindre Phnom Penh et réveillonner dans la capitale le 24 décembre au soir. Au menu : entrecôte saignante, salade, frites et un verre de vin rouge, tarte aux pommes. Parfait !!

This entry was posted in Asie, Récits. Bookmark the permalink.

One Response to Premiers pas au Cambodge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *