Hawai’i

 Je ne sais pas comment vous imaginez Hawaï (l’archipel), mais les îles que j’ai visitée (O’ahu et Hawai’i) ne sont pas forcément les îles paradisiaques avec des plages de sable blanc et fin, des palmiers, une eau claire… Pour trouver cela, il faut chercher, car Hawaï étant formé d’îles volcaniques, on trouve plus facilement des falaises abruptes, des côtes déchiquetées, des plages de sable noir (ou vert, si si je vous assure). Mais comme certain(e)s qui semblent reconnaître mes compétences photographiques m’ont commandé des photos pour leur appartement, j’ai fait le tour d’Hawai’i en quête de plage de sable fin. Et j’ai fini par trouver.

Je m’aperçois en discutant avec d’autres voyageurs que j’ai été très très chanceuse, car manifestement depuis quelques jours l’activité du volcan à diminuer et il n’est actuellement plus possible de voir de la lave en fusion comme je l’ai vue !!

Donc, c’est sur cette superbe impression que je clôture mon séjour américain : demain je suis dans l’avion. Direction l’Asie et pour débuter Tokyo (je compte bien y obtenir mon visa pour la Chine !!)

This entry was posted in Récits. Bookmark the permalink.

6 Responses to Hawai’i

  1. bourdaud michèle says:

    Moi aussi, j’aimerais passer des commandes. Les emplacements des photos sont déjà prévus.
    Bisous

  2. Yves Benisty says:

    Être là au bon moment, c’est aussi un impératif pour faire de belles photos. Et si la chance te donne un coup de pouce, tant mieux !

    Pour la Chine, je suis sûr que tu vas y arriver, même s’il faut y arriver à pied…

  3. Caro Tourte says:

    Bon anniv à Hawaï ! Un dernier cocktail sous un palmier avant de prendre l’avion ?

  4. nathalie de castro says:

    pour la chine, as-tu envisagé de faire ton trek au tibet en arrivant de Katmandou? je sais que c possible, je ne sais pas si c’est facile ensuite d’obtenir une prolongation de visa. Demande à Kaji ce qu’il en pense.
    Bon courage et amuse toi bien au japon.

    • nat says:

      Salut Nathalie,
      en fait, mon projet, c’était de faire un tour au Tibet puis delà d’aller au Népal. Mais pour l’instant j’ai pas de visa pour la chine, donc je ne sais pas encore. Verdict demain…

  5. Catherine says:

    Bon anniversaire du bout du monde !
    (petit problème logistique ayant retardé le souhaitage de bonanniv…)
    Les vannetais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *