Voilà c’est fini…

1 an, ça fait un an que je suis partie. Me voilà de retour avec plein d’images en tête (et dans mon disque dur). Une belle aventure s’achève. Il m’est assez difficile de décrire mon état d’esprit, mais globalement j’aurais souhaité que cela ne s’arrête pas… C’est une expérience assez rare : bénéficier d’une année pour soi sans contrainte, de pouvoir faire ce qu’on a envie quand on en a envie, de découvrir autant de cultures, paysages, Hommes. Je ne me suis jamais ennuyée, ni n’ai ressenti la « pesanteur de la solitude » : je n’ai jamais été seule, j’ai fait énormément de rencontres. Parfois même, j’aspirais à un peu de solitude !

Cette expérience aussi géniale soit-elle n’a rien d’exceptionnelle : bien d’autres l’ont faite avant moi, bien d’autres la feront après moi. Mais une chose est sûre, c’est que cela vaut vraiment le coup d’être vécu et si quelqu’un a envie de partir, il faut se donner les moyens de le faire, on ne peut pas le regretter. Est-ce que je repartirais ? OUI, définitivement OUI.

Voilà, c’est fini. Je prends l’avion dans quelques heures pour Paris. Mais comme j’aime faire durer le plaisir, pas de vol direct. Je mets 24 heures pour rentrer : La Réunion-Maurice-Londres-Paris. Rendez vous donc  à Paris…

Ce contenu a été publié dans Récits. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Voilà c’est fini…