Bocas del Toro

 Ce qui est génial dans mon trip, c’est que je peux changer mes plans tout le temps ou presque. Le Panama ne me plaisant pas plus que ça, j’avais prévu de le quitter rapidement pour son voisin, le Costa Rica. Mais alors que je regardais la pluie tomber à Boquete, j’ai croisé un couple de Chiliens très sympas qui m’ont proposé de les accompagner à Bocas del Toro. Comme ils ont loué une voiture pour leurs vacances, nous voilà partis pour un petit archipel au nord du Panama. Ce n’est pas les Galapagos, mais l’ambiance y est très sympa, beaucoup plus conviviale que celle des grandes villes (Panama City). Du coup, me voilà à rester 3 jours de plus au Panama : j’ai pu y faire du snorkeling (mais ça ne vaut vraiment pas les Galapagos…). Puis, j’ai vu une grenouille rouge, très fameuse par ici. Mais j’ai connu aussi une averse tropicale : en moins de 2 minutes, j’étais trempée de la tête au pieds, en plus j’étais sur une espèce de petite barque. Donc quand je suis rentrée, j’ai dû essorer mes affaires… Aujourd’hui,  je me suis baladée : 15 km de marche aujourd’hui par 35° C !! Ca beau être plat, la chaleur rend la marche un peu plus difficile. Mais c’est pas grave, car j’y ai vu de nombreux papillons, une tarentule et j’ai pris plein de photos. Vu la végétation, j’ai commencé un album à thème. il s’appelle : VERT (vous comprendrez très vite pourquoi… onglet Nature). C’était vraiment super. Demain, je vais (réellement) au Costa Rica. Parait qu’il y a plein de parcs naturels et des volcans à voir….

This entry was posted in Amérique, Récits. Bookmark the permalink.

3 Responses to Bocas del Toro

  1. XY says:

    C’est pas le genre de tortue un peu méchant ?

  2. nat says:

    je suppose que tu parles ds grenouille. Elles sont appelées « poison red frog », mais sont tellement petites que je ne crois pas qu’ellles soient dangereuses pour l’homme…

  3. Caro Tourte says:

    Magnifique cette petite grenouille rouge. J’ai adoré l’album Vert et Rouge. Ici c’est aussi un peu climat tropical : chaleur et pluie orageuse !!! Pas de grenouille dans mon jardin mais pleins de moustiques « carnivores » et des pieds de tomates qui pourrissent déjà !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *