Mon Détour du Monde Récits Kathmandu

Kathmandu

 Arrivée au Népal quelques jours plus tôt que mon compagnon de Trek, j’ai profité de ces jours libres pour visiter Kathmandu, le cœur du pays. J’ai beau avoir visité de grandes mégalopoles (Mexico par exemple), je n’ai jamais vu une ville comme Kathmandu : ça grouille de partout, les motos sont omniprésentes, les klaxons font régner un fond sonore constant et assez rapidement pénible… Mais il y a énormément de vie dans cette ville. La traverser à pieds est un vrai challenge car peu de rues sont identifiée et, de toute façon, c’est écrit en Népalais (sanskrit). Et puis, on risque de se faire renverser par les motos, bus, voitures, pousse-pousse à tout instant. Mais c’est la meilleure façon de découvrir la vie de Kathmandu.

Le quartier de Thamel, très touristique, regorge de boutiques d’affaires de montagne. Je savais qu’il était possible de s’équiper ici, je ne pensais pas qu’il puisse y avoir autant de commerces qui proposent des vêtements North Face (sûrement de la contre-façon). Et puis, tout ou presque se négocie… J’ai bien fait de ne pas trop me charger jusqu’à présent car je me retrouve habillée de la tête aux pieds pour une bouchée de pain.

2 thoughts on “Kathmandu”

  1. Céline et Olive dit :

    j’aime… que de souvenirs !!!

  2. Melanie dit :

    J’ai un peu de retard sur ton blog ! Oui en effet c’est du NorthFake que tu trouves à Thamel, j’espere que ca tiendra le temps de ta rando ! on a vu les NorthFakes se désintégrer au fur et à mesure sur d’autres marcheurs héhé

Laisser une réponse