Retour en thaïlande : Koh Tao

Koh Tao (36) Mon premier séjour en Thaïlande n’ayant duré que 15 jours (pour une question de visa), j’y suis revenue pour un nouveau séjour de 15 jours. Cette fois-ci, direction le sud. Après un bref passage à Bangkok, histoire de réserver mon train, me voilà en route pour les plages et les îles. Premier arrêt : Koh Tao. Paradis des plongeurs, on peut y passer n’importe quel brevet de plongée (PADI, apnée…). Je me suis contentée de faire du snorkeling (palmes, masque, tuba, pour ceux qui ne connaissent pas). Ça permet de voir déjà pas mal de faune sous-marine sans être obligé de prendre des cours. Ok, les puristes diront que cela n’a rien à voir. Moi, ça me suffit. Tout ça pour dire que j’ai vu des coraux et des poissons. Je suis incapable de les nommer, mais c’est pas bien grave : les photos sont pas trop mal !

Koh Tao (108)

A part faire du snorkeling (ou de la plongée), il n’y a pas grand chose à faire à Koh Tao. Donc, j’ai pris mes chaussures et je suis allée faire un tour sur l’île à la recherche d’une plage paradisiaque et déserte : mission à moitié accomplie. J’ai bien trouvé des plages de sables fins avec une eau turquoise, mais aucune n’était vraiment déserte… J’en ai tout de même profité !!

Koh Tao (2)

Koh Tao est sur la côte est, prochaine étape, la côte ouest…

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. cat dit :

    mais… mais… ça ressemble à Vannes !

  2. Benisty Yves dit :

    Oh oh, tu te mets à la photo subaquatique ! Pas avec ton appareil réflex, je suppose ? Le poisson est un poisson papillon, butterfly fish en anglais (surprenant, non ?…). Ce que je trouve dommage, c’est l’adoption du terme « snorkeling » : au départ, le « Schnorchel » est un tube qui permet aux sous-marins d’avoir de l’air pour faire tourner ses moteurs diesel. Et à l’expression « palme masque tuba », je préfère « randonnée palmée », bien plus joli. Ça n’est ni mieux ni moins bien que la plongée avec une bouteille, c’est différent, et j’aime beaucoup.

  3. Benisty Yves dit :

    Un joli baliste titan sur la page des photos (n° 25). Quelques astuces en photo subaquatique :
    -pour la photo subaquatique, préférer la photo en contre-plongée à la photo prise du dessus ;
    -photo du cul photo foutue (sauf pour Marc Dorcel 😉 ;
    -une correction de l’exposition à -2/3 rend les couleurs plus denses et le bleu plus joli ;
    -sauf en macro, éviter le flash de face, qui éclaire les particules.

    Mais j’en veux bien d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *