Asie,  Récits

Les temples d’Angkor

Siem Reap (330) A Siem Reap, j’ai trouvé un cadre magnifique pour passer le réveillon du nouvel an : les Temples d’Angkor. Évidemment pas possible de passer le réveillon en lui-même sur le site des temples, mais j’y ai passé 3 jours à cheval sur 2012 et 2013. Cet ensemble de temples khmers est assez vaste pour être parcouru à vélo ou en Tuk-Tuk (j’ai opté pour l’exercice physique, 25 à 40 km/j de VTT sous un soleil de plomb !!) et regroupe plus d’une quinzaine de temples.

Siem Reap (211)

Le plus connu, AngkorVat, dénommé par certains la 8ème merveille du monde, est en effet très beau et bien conservé. Mais l’affluence touristique gâche un peu le plaisir. Pourtant je me suis levée très tôt (4h30) pour voir le lever du soleil sur le temple ; Et bien je n’étais pas la seule !!! (Juste pour info les 7 merveilles du monde antiques sont : les pyramides de Kheops, les jardins de Babylone, le temple d’Artemis, la statue de Zeus, Le mausolée Halicarnasse, le colosse de Rhodes et le phare d’Alexandrie , et les 7 nouvelles merveilles du monde :  la grande muraille, Pétra, la statue du Christ à Rio, le Macchu Pichu, Chichen Itza au Mexique, le Colisée et le Taj Mahal)

Siem Reap (246)

Mon temple préféré, c’est le Ta Prohm : un temple laissé à l’abandon depuis bien longtemps et dans lequel la nature a repris ses droits. On peut ainsi admirer les arbres qui ont poussé au milieu des murs. C’est extrêmement photogénique et je me suis régalée. J’y suis même allée 2 fois, car ma première visite était presque décevante du fait de l’affluence massive de touristes chinois !!!

panoramique Ta Promh

Le second temple que j’ai préféré, c’est le Bayon, situé au centre de la cité royale et constitué d’une multitude de « colonnes » avec un visage géant gravé sur chacune des 4 faces de chaque colonne. Un vrai régal pour les yeux et l’objectif.

Siem Reap (304)

En dehors des « heures de pointe », c’est un plaisir relaxant et ressourçant de se balader au milieu des temples. Au final, j’ai passé une très bonne fin d’année 2012, même si le réveillon en lui-même n’avait rien d’extraordinaire. Bonne année à tous 😉

Siem Reap (319)

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *