Jiuzhaigou

 C’est un nom barbare, chinois comme il se doit, qui correspond à un parc naturel au nord du Sishuan. Aller l’admirer se mérite : 12 heures de bus depuis Chengdu et la même chose au retour ! En plus, j’ai décidé de m’y promener pendant la semaine de vacances nationales. Autant dire qu’on a l’impression de voir regrouper en un même lieu toute la population chinoise !!! La circulation est, de fait, extrêmement difficile (1heure et 1/2 pour parcourir 3 km…). Mais cela valait tout de même le coup : 3 vallées formant un Y sont le lit d’une multitude de lacs et de cascades. Malgré un temps maussade (et oui, l’automne touche aussi la Chine), les couleurs sont exceptionnelles avec une eau d’un bleu profond, des feuillages virant à l’orange.

Ne disposant que d’une journée sur place, j’ai profité d’un bus pour atteindre rapidement le plus haut point du parc, puis je n’ai eu plus qu’à descendre le long des différents lacs et cascades. Les chemins étaient un peu surpeuplés, mais on est en Chine !!! 8 heures de marche et plus de 200 photos plus tard, je ne regrette pas d’être venue jusque là. C’était magnifique. Mon seul regret : ne pas disposer d’assez de temps pour aller visiter le parc voisin qui semble lui aussi assez grandiose (mais comme ça ressemble à ce que j’ai vu au Guatemala (Semuc Champey), j’ai fait l’impasse).

Allez, 12 heures de bus de plus pour retourner à Chengdu, plus que 3 jours en Chine puis c’est le Népal.

This entry was posted in Non classé, Récits. Bookmark the permalink.

3 Responses to Jiuzhaigou

  1. Caro Tourte says:

    Les lacs sont vraiment magnifiques !

  2. Melanie says:

    Suberbe turquoise !
    Bientot au Nepal, deja !!
    C’est sympa de te lire et decouvrir de nouveaux lieux, ou reconnaitre des lieux que l’on a visité 🙂
    Bisous

  3. KariBouh says:

    Kikou ma belle,
    Bientot le Népal pour toi, trop triste pour moi de ne t y rejoindre. Il pleut dans mon coeur comme il pleut dans la ville en ce moment. Je te suis de loin, tu me feras un peu rêver?!
    LA Suédoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *