Mon Détour du Monde Récits Bhaktapur

Bhaktapur

 

 Située à une 15aine de km de Kathmandu, Bhaktapur se visite en général en 1 journée depuis la capitale. On a préféré y passer 2 jours pour profiter à fond de cette petite ville, beaucoup plus calme que Kathmandu. Nous sommes en pleine période de récolte du riz et au début des fêtes (Tihar). On a vu plusieurs vaches sacrifiées, des biquettes menées on ne sait où, des « fanfares » (assez rudimentaires : 2 tambours, 1 cymbales, 2 flûtes) parcourir les rues le soir… Le plus agréable, c’est de parcourir le centre à pieds et de se perdre dans les ruelles. De toutes façons, on finit toujours par retomber sur une rue marquée sur notre plan. Dans ces petites ruelles, étonnamment, on n’est pas dévisagé comme on peut l’être dans certains pays, ici les gens continuent leur vie de tous les jours, ne se préoccupent pas de nous, c’est génial. Depuis le début de mon voyage, j’ai rarement ressenti cela, c’est vraiment génial. Difficile de décrire l’ambiance de cette ville, je vous laisse consulter les photos pour vous en rendre compte.

Demain nous rencontrons notre guide pour partir en trek pendant 2 semaines. Bien évidemment, pas d’internet pendant cette période, donc ce sera silence radio sur le blog jusqu’au 7 novembre (je préfère prévenir, ça évitera que certains s’inquiètent de l’absence de nouvelles…). A bientôt 😉

 

2 thoughts on “Bhaktapur”

  1. Melanie dit :

    Profite bien du Nepal et du trek 🙂
    J’ai beaucoup aimé le Nepal aussi, on s’y sentait bien (apres qq jours d’adaptation quand meme !). Ca fait plaisir d’en revoir des photos.
    Bisous

  2. KariBouh dit :

    Petit coeur palpitant saignant pense à vous souvent… tout le temps… aurais bien aimé être avec vous, mais la vie de Karibouh en a décidé autrement. Des bises énormes.

Laisser une réponse